05.07.17

Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

La gentillesse dans le cursus de Philippe Oddou

Depuis son plus jeune âge, il a appris à respecter plusieurs valeurs, entre autres la générosité. C'est en 1972, à Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, que Philippe Oddou (Lejournaldesentreprises) a vu le jour. Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un Français qu'il a rencontré alors qu'il était étudiant.

Les missions de Sport dans la Ville

Philippe Oddou croit que les adolescents qui pratiquent un sport peuvent se construire, s'organiser et renforcer leur estime de soi plus facilement. Sport dans la Ville constitue un vecteur de socialisation pour les jeunes. Saviez-vous que « Sport dans la Ville » offre à un jeune la possibilité de conforter des valeurs comme la persévérance, la motivation, l'ouverture d'esprit, le respect, le travail et la rigueur ? La remise en état des lieux de vie au niveau des quartiers à risque tout comme la favorisation du dialogue communautaire font partie des objectifs que Philippe Oddou s'est fixé avec cette association.

Découvrez certaines des initiatives de Sport dans la Ville : L dans la Ville, L’Apprenti Bus et Découverte

Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou a développé ce programme pédagogique qu'il avait en tête depuis un certain temps, pour encourager la lecture. Grâce à des projets comme des colonies de vacances et un accord d'échange international, il veille à l'épanouissement personnel de chaque ado. Philippe Oddou a créé « L dans la Ville » pour proposer aux filles (à partir de 12 ans) un programme d'accompagnement personnalisé.

Sport dans la Ville et ses nombreux collaborateurs et sponsors

Avec Campus, Philippe Oddou propose la location de salles de formation et d'infrastructures sportives. Un grand nombre d'associations et entreprises se sont engagées financièrement avec les activités mises en place par le président de l'association. Depuis ses débuts en 1998, l’association de Philippe Oddou s'étend grâce à l'aide et aux efforts de tous les partenaires.

Grâce à un travail continu, Philippe Oddou remporte le titre de l'entrepreneur sociétal 2008. L'aide à la jeunesse des quartiers difficiles constitue la motivation de « Sport dans la Ville ». Ayant vu le jour il y a plus de 15 ans, cette association soutient l'insertion professionnelle et sociale par l'entremise d'activités sportives. Philippe Oddou a décidé d'exploiter les sports collectifs pour développer son association.