Philippe Oddou

Philippe oddou

Ses premiers pas dans l'univers professionnel

Philippe Oddou (Page web Philippe Oddou - flexmedia.fr) comprend la valeur fondamentale que véhicule le sport : l'unité. L'association « Fête le mur » lui permet de venir auprès des jeunes issus des quartiers difficiles. Le début de son parcours professionnel est marqué par la charge de chargé d'affaires entreprises qui l'occupe pendant quelques mois chez BNP Paribas, à Lyon. Philippe Oddou s'est lancé dans la vie professionnelle chez L'Oréal où il est resté 4 ans. Il y a été engagé comme chef de produit.

L'humanité dans le cursus de Philippe Oddou

C'est en 1972, à Suresnes en Île-de-France, que Philippe Oddou a vu le jour. Le fondateur et son associé Nicolas Escherman ont fait connaissance alors qu'ils étaient étudiants. Alors qu'il n'était encore qu'étudiant, il s'est rendu jusqu'en Inde pour construire un bâtiment scolaire avec plusieurs autres étudiants et également au Vietnam pour apprendre aux enfants. Le fait d'avoir travaillé bénévolement au sein d'organismes humanitaires a suscité un véritable déclic chez Philippe Oddou.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été créée

Pour Philippe Oddou, le sport incite les ados à se construire, à s'organiser et à développer leur confiance en eux. Trois fondamentaux constituent le programme de l'association : aller à la rencontre des enfants, les faire sortir de leur environnement et les aider à progresser au niveau personnel. Sport dans la Ville représente un facteur de socialisation pour les adolescents. Avec son association, Philippe Oddou remet en état des structures d'accueil dans les banlieues et favorise le dialogue communautaire.

La naissance de Sport dans la Ville

Grâce aux sports collectifs, Philippe Oddou a la possibilité de transmettre les valeurs qui lui sont chères auprès des enfants, comme le partage, le respect et la pédagogie. On recense aujourd'hui au minimum 4000 enfants inscrits auprès de cette association. De plus, cette dernière contrôle 26 centres sportifs. Les sports collectifs sont les outils principaux qu'exploite son association. C'est en 2008 que Philippe Oddou décroche le titre d'entrepreneur sociétal de l'année pour récompenser son travail.

Autres articles