Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Gilles august, l’un des avocats les plus influents du barreau de paris, dialogue avec l’économiste nicolas bouzou. - kernews - la baule+

Le cabinet de Gilles August (page web Kernews) réunit ceux qui travaillent avec lui autour d'un projet commun. La formation permanente des juristes du cabinet est primordiale selon le patron. La réussite de la société de Gilles August se fonde sur une distribution des rôles qui a fait ses preuves et des procédures de gestion fiables. Une démarche unique et la continuité dans les services procurés aux clients ont fait la renommée du cabinet.

Les débuts de la carrière internationale de Gilles August

Avec quelque 600 autres avocats, Gilles August oeuvre au sein d’un des plus importants cabinets d'Amérique du nord. L’avocat entre au Barreau de Bruxelles, et également de New York, en 1986. L’avocat va gérer les affaires de grandes sociétés basées aux Etats-Unis et bâtir sa renommée sur le droit international des affaires. Gilles August intègre le Barreau de Paris au milieu des années 1980.

Le cabinet August et Debouzy : 20 années d'expertise

Expert des litiges commerciaux, Gilles August s’occupe du pôle Corporate, lequel assiste les businessmen dans leurs négociations. C'est une offre globale en matière juridique qui est présentée à la clientèle de l'avocat, 2 décennies après la fondation de son entreprise. Le cabinet compte aujourd’hui cent vingt hommes de loi dont 29 associés. Le cabinet August et Debouzy porte les noms de ses cofondateurs, Gilles August et Olivier Debouzy.

Gilles August une formation juridique et commerciale

En 1984, Gilles August a obtenu un DEA droit international des affaires du commerce et droit fiscal. Le Niçois est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. Nice a vu naître Gilles August à la fin des années 50.

Le réseau mondial du cabinet

En évoluant avec des avocats appartenant à des barreaux étrangers, Gilles August gère la coordination d'affaires à l'international. Le cabinet de Gilles August s’appuie sur un réseau mondial composé de 45 cabinets implantés dans 22 pays et rassemblant neuf mille juristes. La société compte un tiers de clients à l'étranger ; des agences les reçoivent à Bruxelles et Casablanca.

Autres articles