05.07.17

Interview de Marc-Antoine De Villiers, Trader à la DTA sur sa Méthode de Trading du Spread - YouTube

Interview de Marc-Antoine De Villiers, Trader à la DTA sur sa Méthode de Trading du Spread - YouTube

Le cursus de marc-antoine de villiers

Étudiant excellent, marc-antoine de villiers est admis à l’université Paris Dauphine, l’une des facultés les plus difficiles à intégrer en France. La réussite du master en Finance, Banque et Assurance constitue pour lui la chance d'intégrer le monde de la bourse. Major de promotion durant ses deux ans d'études, les efforts du futur financier sont couronnés par la mention "très bien" après son cursus à l’université de Nice. L'aïeul de Marc-Antoine de Villiers était le fameux auteur de la série de polars "S.A.S.", le journaliste Gérard de Villiers.

Une carrière professionnelle au niveau européen particulièrement formatrice

Il est engagé par Millenium Partners, capital privé des États-Unis. Marc-Antoine de Villiers est responsable d'un groupe d'opérateurs en bourse. Embauché par un fonds particulier de Monaco, l'opérateur financier déménage l'activité en Angleterre. Marc-Antoine de Villiers travaille comme spécialiste en trading à la faculté Dauphine à Paris de 2008 à 2010. Le trader crée un capital d’investissement privé, Millésime Fund, où il utilise diverses tactiques Intraday à travers le scalping.

L'institut Diamond Trading Academy

En 2014, Marc-Antoine de Villiers a créé un institut d'enseignement clairement inspiré des écoles de trading étasuniennes. À travers cet enseignement, l'ensemble des techniques en ce qui concerne tous les genres de valeurs sont décrites : Russel, Dax, Eurodollar, or, argent, etc. À travers l'accès à un Desk de Trading, tous les apprenants de l'institut ouvert par Marc-Antoine de Villiers disposent de la possibilité de travailler au sein d'une véritable salle de marché aux côtés d'opérateurs boursiers qualifiés. Vidéos de formation, TD mais également cours magistraux : l'ensemble des particularités des marchés boursiers sont exposées de manière pédagogique par les professeurs de la Diamond Trading Academy.

En 2010 Marc-Antoine de Villiers a ouvert une structure qui dispense des cours de Trading, la plateforme numérique www.trader-formation.com. L'expert en bourse délivre des cours qui s'inspirent de son savoir-faire dans la finance, en permettant à tous ses élèves d’apprendre une grande diversité de stratégies jusque là accessibles exclusivement aux initiés. Très tôt, Marc-Antoine de Villiers a eu envie d'entreprendre et de délivrer son importante expérience comme trader. Trader-formation.com est l'outil qui a permis de rendre le domaine du trading abordable par tous.

Ses débuts professionnels

Au fil des années, Marc-Antoine de Villiers collabore avec de multiples opérateurs financiers hautement qualifiés en étant confronté aux réalités des places boursières européennes. Le financier expérimente de nombreux instruments financiers et se consacre notamment aux obligations allemandes. Après seulement une année de travail, Marc-Antoine de Villiers on lui décernait déjà le grade de premier Junior Trader chez Van der Moolen. L'entreprise Van der Moolen, qui se situe dans la capitale néerlandaise, lui permet de se constituer une expérience sur les marchés boursiers.